Notre actualité au cours de ce mois

Découvrez l’actualité de l’Association Du Sport et Plus

au cours des mois précédents en cliquant sur le logo ci-dessous :

 

Tous droits réservés - Reproduction interdite sans autorisation

Samedi 1er septembre 2018 / Bravo...

Un grand bravo à notre marraine Marie-Amélie Le Fur qui a remporté la médaille d’or au saut en longeur, lors des Championnats d’Europe qui se sont déroulés à Berlin !

En plus de cette super victoire, Marie-Amélie a aussi établi un nouveau record du monde avec un saut à 6,01 mètres !

Félicitations Marie-Amélie, toute l’association est très fière de toi.


#berlin2018 #paraathletics #longjump #comeback

Mardi 4 septembre 2018 / Rendez-vous à Vanves...

Le dimanche 9 septembre, nous serons à Vanves, au Forum des Associations.

N'hésitez pas à passer à notre stand dans le Parc Pic ; vous pourrez y découvrir nos actions en faveur des enfants hospitalisés, rencontrer nos bénévoles et qui sait, peut-être rejoindre notre équipe.

Lundi 3 septembre 2018 / De passage à l’Hôpital de Nevers...

Vendredi prochain, notre association sera à l’Hôpital Pierre Bérégovoy de Nevers. Nous avons rendez-vous avec l’équipe du service pédiatrique afin d’apporter différents équipements destinés aux enfants soignés dans cet hôpital.


A cette occasion, nous offrirons du mobilier pour équiper une salle d’attente, des ordinateurs portables et des jouets pour tous les enfants du service.

Jeudi 13 septembre 2018 / La Fête du Sport approche...

La semaine prochaine aura lieu la Fête du Sport. Grâce au soutien du Ministère des Sports, notre association organisera l'opération «1 Ballon Pour 1 Sourire» dans les hôpitaux d'Argenteuil et de Clamart.

A cette occasion, nous offrirons un kit sportif à tous les enfants de ces deux services pédiatriques. Ce kit sera composé d’un sac à dos, d’une gourde, d’une casquette et d’un ballon au choix parmi Basketball, Football, Handball, Rugby ou Volleyball !

Jeudi 20 septembre 2018 / Des équipements pour Nevers...

Le 7 septembre dernier, notre association était à Nevers afin d'apporter différents équipements destinés à l'Hôpital Pierre Bérégovoy.


A la demande du service pédiatrique, l'Association Du Sport et Plus a offert à cette occasion du mobilier adapté aux enfants pour la salle d'attente de la Pédiatrie. Dorénavant, une banquette, un fauteuil et un pouf permettront aux enfants de patienter dans de bonnes conditions.


Deux tablettes numériques et divers jouets faisaient également partie du matériel apporté par notre association.

Samedi 22 septembre 2018 / Une journée à Magny-Cours...

Il y a deux semaines, grâce au soutien de Porsche-France, notre association était au Circuit de Magny-Cours avec des enfants des hôpitaux de Nevers et Dijon.


Accompagnés de leurs parents, nos invités ont pu vivre une journée VIP exceptionnelle !


Après avoir assisté à la Porsche Carrera Cup, les enfants sont pu rencontrer différents pilotes, notamment Julien Andlauer, actuel leader du championnat, et David Hallyday qu'il est inutile de présenter.


Notre groupe a pu également visiter les stands, monter à bord de voitures de course et effectuer un tour en Porsche !


La journée s'est terminée par la remise d'un cadeau à chaque enfant, en souvenir de ces beaux moments passés ensemble.

Lundi 24 septembre 2018 / Avec des champions...

Merci à notre partenaire Eurocom et à l’I.N.S.E.P. (Institut National du Sport, de l’Expertise et de la Performance) pour avoir invité notre association lors du Challenge Eurocom 2018.


Même si le résultat de notre équipe n'a pas été brillant, nous avons été heureux de découvrir un lieu mythique et de faire la connaissance de plusieurs champions français.


Nous reviendrons plus forts l’année prochaine...

Mardi 25 septembre 2018 / Acrobaties au programme...

Grâce aux soutiens d'Auchan et de La Ligue Contre Le Cancer, nous serons dimanche à l'Accor Hotels Arena pour assister aux Internationaux de France de Gymnastique.


Nous inviterons à cette occasion dix enfants soignés dans les hôpitaux que nous soutenons. Accompagnés de leurs parents, ces enfants pourront voir en action les meilleurs gymnastes du monde.


Un super spectacle en perspective !